Présentation du groupe

Karnaces... Une bande de potes, la vingtaine, libérés, engagés, déjantés, un rock festif, un jeu scénique clownesque, des textes en français... Formé durant l'année 2010, le groupe enchaîne les petits concerts dans les Mont du Lyonnais (entre Lyon et St Étienne) et sort en janvier 2012 sont premier EP 5 titres, "Démo, le poisson clown". Un CD bien défendu puisque le groupe se produira au Ninkasi Kao suite à la victoire à main levée d'un concert à La Marquise. Il s'exporte également sur la scène savoyarde au Criou ou en Isère. La présence également des KARNACES aux différents événements de Mont'en Scène ainsi qu'aux 20 ans du Rock sous les Étoiles à Saint Symphorien/Coise (69) permet au groupe de tourner une page et d'entrer dans une nouvelle dimension, encore plus déjantée ! 

Près de 40 dates après, les joyeux lurons du groupes partent en Ardèche et en Lozère pour une tournée estivale de 15 jours où ils enchaîneront 10 dates et testeront d'autres techniques concluantes comme la boite à rythme pour un côté punk sympatoche comme dirait l'autre, ou encore la guitare acoustique pour faire ce que l'on appellera du punk acoustique où l'on retrouvera tout de même des couleurs de chansons françaises. De Léo Ferré jusqu'au punk Bérurier, c'est un peu ça finalement les KARNACES. 

Les lascars accumulent de l’expérience en côtoyant sur scène des artistes tels que: Barrio Populo, Doberman [Crew], Alkabaya, TD+, Les Barabans, Logre, Les Affranchistes, Adrian Byron Burns, Glasgow, Manbouss, NPQ'Orchestra, Electro...gène et bien d'autres...

 

Historique

2010 -  Karnaces se forme durant l'été, les membres du groupes apprennent ensemble à jouer et commencent à composer leurs premiers titres. Ils font leur premier concert au mois d'octobre. Celui-ci sera le premier d'une longue série.

2011 -  Après avoir agrandit leur répertoire, Karnaces se produit lors d'une dizaine de dates dans le Rhône et la Loire, nottement lors de la caravane Mont'en scène à St André-la-Côte. C'est durant l'année 2011, que Karnaces se verra écrit dans un canard (dans le journal l'Essor et dans Le Progrès). A partir de septembre, le rythme des concerts baissent pour leur laisser le temps de composer et peaufiner leur set. Ils ont en projet de sortir un premier CD (un maxi de 5 titres).

2012 - C'est le 17 mars 2012 que le Premier Maxi voit le jour, il se nomme ''Démo le Poisson Clown''. Les concerts continuent avec une vingtaine date et s'expatrie pour la première jusqu'en Savoie où ils se produiront sur la scène du Criou. Karnaces se produit aussi durant cette année, sur la scène du Ninkasi Kao à Lyon ainsi que pour les 20 ans du Rock sous les étoiles à St Symphorien/Coise.

2013 - Karnaces continue les concerts (25 dates en 2013) et s'exporte de plus en plus. Après la Savoie, c'est l'Isère qui les accueille, puis l'Ardèche et la Lozère lors d'une tournée de 15 jours où ils enchaineront 10 dates avec un répertoire acoustique. Mais lors de cette tournée certaines dates se joueront aussi avec boîte à rythme pour donner un caractère beaucoup plus Punk à la musique karnacienne. De la chanson française festive au Punk bérurier, c'est ça les Karnaces... Le futur projet est celui de sortir un nouveau maxi pour juin 2014.